Comme chaque année sur internet, le mois d’octobre est l’occasion de célébrer le #Inktober durant lequel les artistes graphiques publient chaque jour une illustration en rapport avec un thème imposé.
Cette année, GobelinNounours a eu la bonne idée de proposer un #Rolistober depuis son blog.
L’idée : reprendre les thèmes de #Inktober et proposer à la place d’une illustration un contenu en rapport avec le jeu de rôle. Bien entendu, ce contenu peut être une illustration mais pas que ! Il peut s’agir d’un texte, d’une sculpture, d’une musique, d’une vidéo, tant que cela à un rapport avec le jeu de rôle. Cela peut aussi bien être la représentation d’un monstre, d’un lieu, d’une péripétie arrivée à l’un de vos PJ, etc. Tous les détails sont sur le site de GobelinNounours.
Pour « Ardri : les Légendes d’Enorhim » c’est l’occasion de vous dévoiler chaque jour des bouts d’univers en rapport avec les thèmes de cet #Inktober à travers de courts textes.
Cela ne se fera pas sur le site web mais sur la page Facebook du jeu. Si vous voulez découvrir petit à petit un peu plus d’Enorhim et ses mystères, je vous invite donc à « liker » la page et à suivre cette animation.
Voici un avant goût de ce qui vous attend avec le premier texte de ce #Rolistober :
#1 Anneau
Selon les rumeurs, offrir un anneau en or ou en argent, ou tout autre objet qui brille à une Maghane pourrait s’avérer être votre seul espoir de vous en sortir vivant face à cette Uilebeast à la beauté renversante. Ces créatures qui ressemblent à de jeunes femmes innocentes plongeront leur regard dans le vôtre pour absorber votre âme dont elles se nourrissent. Inoffensives en apparence, leur maîtrise du Draiocta, cette sorcellerie connue uniquement des Uilebeast, leur permet de faire tomber sous leur charme les voyageurs imprudents. Et si jamais cela ne suffit pas, bien que de nature solitaire, la Maghane n’hésitera pas à s’allier avec d’autres créatures plus puissantes qu’elle pour venir à bout des plus récalcitrants et se nourrir de leur âme jusqu’à leur dernier souffle.
La suite du #Rolistober sur la page Facebook !